top of page

Qui nous sommes

Un des objectifs  premiers de la Cie est de proposer pour chaque création une écriture originale et de développer autours d'un thème avec les autres collaborateurs artistiques , une écriture scénique pluridisciplinaire.

Pour ce faire, nous utilisons dans nos projets, simultanément et sans hiérarchisation, différentes disciplines artistiques, comme la littérature, la danse, le théâtre, la musique et les arts plastiques .      Les différents éléments visuels et auditifs qui constituent le spectacle, ne s'additionnent pas les uns aux autres, ils sont constamment et étroitement imbriqués et forment une totalité expressive, un langage théâtral en soi.

Nous voulons ainsi montrer à travers la diversité des formes artistiques nécessaires à nos projets, qu'avoir différents points de vues sur un même objet est une forme de richesse, une source de beauté et de liberté.

 Il n'y a pas de metteure en scène attitré dans la Cie Le Coût du Lapin.

Chaque projet est initié par l'une des membres du collectif puis est présenté à l'ensemble. Le collectif garantit la ligne et les objectifs artistiques de la compagnie.  Les points de vue de chacun permettent de définir l'axe principal de chaque projet, puis nous expérimentons concrètement sur le plateau les diverses propositions afin d'aboutir à la réalisation du spectacle dans sa globalité. Ainsi, nous devenons chacun l’un des rouages d’une machine artistique que nous fabriquons ensemble et dont nous avons tous la responsabilité.

Nous réalisons un travail collectif avec tout ce que cela implique : réinvention constante d'un langage commun, redéfinition de nos fonctions dans la compagnie, remise en chantier permanente de nos objectifs artistiques, développement d'une capacité d'écoute et de compréhension qui rend possible la permutation des rôles.

CONTACT

  • LinkedIn Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Facebook Basic Black

Vos informations ont bien été envoyées !

bottom of page